Interview MR Coiffure barbier Montpellier

Vous pensez que les barbes sont uniquement réservées aux bûcherons canadiens ? Détrompez-vous, la barbe revient sur le devant de la scène ! Aujourd’hui Off vous présente une jeune barbier montpelliérain qui maîtrise à la perfection l’art de la taille.

Interview MR Coiffure, barbier Montpellier

Interview MR Coiffure Barbier Montpellier

Interview MR Coiffure, barbier Montpellier

Racontez nous votre histoire. Comment vous est venue l’idée de créer MR Coiffeur Barbier?

J’ai été coiffeur dans un salon mixte pendant 4 ans à Montpellier. Après ces années d’activité, je me suis rendu compte que je préférais m’occuper des hommes. J’ai également remarqué qu’il y avait de plus en plus de demande concernant la coupe de barbe, malheureusement le salon dans lequel je travaillais ne proposait pas ce service. J’ai décidé de lancer ma propre affaire, MR Coiffeur Barbier, qui serait entièrement dédié aux hommes. La particularité de MR Coiffeur Barbier est le service de barbier que je propose à mes clients.

Expliquez nous votre concept

Ce concept a pour vocation de revenir aux vraies valeurs de la coiffure. Il ne faut pas oublier que ce métier vient de l’artisanat. Je me suis rendu compte que les coiffeurs actuels avaient tendance à oublier les valeurs de la coiffure. Trois quart d’entre eux travaillent à la tondeuse et ne prennent plus le temps de prendre vraiment soin de leur client. MR Coiffeur Barbier propose aux hommes d’apprécier de nouveaux les valeurs et les techniques de coupes au ciseau d’antan.

Vos clients viennent ils seulement se faire couper les cheveux ou adhèrent ils à votre service de barbier ?

Beaucoup de gens viennent se faire couper la barbe, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. J’ai entre 5 et 6 barbes par jour, et environ 10 le samedi. Je taille la barbe, je la définis, je la trace et je la délimite au niveau des joues. Les hommes reviennent à peu près toutes les 3 semaines. Mais l’idéal est de venir toutes les semaines.

Depuis combien de temps votre salon est il ouvert à Montpellier?

Il est ouvert depuis 3 mois et demi.

Quelles sont vos ambitions à moyen terme? long terme? Aimerez-vous ouvrir des franchises.

J’aimerais tout d’abord développer mon salon et faire en sorte qu’il tourne vraiment bien. En ce qui concerne les franchises, je ne préfère pas. Je n’ai pas envie de tomber dans un système de chaîne. Vous savez, les franchises c’est comme une course à la rentabilité et je préfère vraiment axer mes ambitions sur la qualité plutôt que sur la quantité. En revanche, j’aimerais bien faire de la formation. J’ai dû moi même monter à Paris pour suivre une formation de barbier puisqu’il en existe très peu dans le sud de la France. En devenant formateur, je pourrai aider les barbiers en devenir.

Interview MR Coiffure barbier Montpellier

Contact :

37 quai du verdanson, 34000 Montpellier / 04 67 10 92 98

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée * Champs obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>