Off Appartements Montpellier – Appart hôtel et Locations court séjours http://www.off-appartement.fr Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours Tue, 09 Apr 2019 13:48:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 164884342 Etat d’Ame, le cocktail déco rafraichissant – Shopping http://www.off-appartement.fr/etat-dame-le-cocktail-deco-rafraichissant-shopping/ http://www.off-appartement.fr/etat-dame-le-cocktail-deco-rafraichissant-shopping/#respond Fri, 25 Mar 2016 10:38:32 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4893 Bienvenue dans la caverne d’Alibaba montpelliéraine ! Etat d’Ame est une superbe boutique de décoration qui mixe à la perfection les styles. Du vintage, du kitch parfois même de l’industriel, du français, du mexicain… Ce cocktail multi-culturel est incroyable ! A chaque fois que je rentre chez Etat d’Ame, je suis sous le charme. Malgré

L’article Etat d’Ame, le cocktail déco rafraichissant – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Bienvenue dans la caverne d’Alibaba montpelliéraine !

Etat d’Ame est une superbe boutique de décoration qui mixe à la perfection les styles. Du vintage, du kitch parfois même de l’industriel, du français, du mexicain… Ce cocktail multi-culturel est incroyable !

A chaque fois que je rentre chez Etat d’Ame, je suis sous le charme. Malgré mes visites régulières, je ne « m’habitue » pas et suis toujours séduite. On cherche, on fouine et on tombe souvent sur des petits trésors : une gomme mignonne, une toile cirée, une chaise, un plat…Du petit cadeau pour son collègue de bureau à sa nouvelle pièce déco favorite, il y en a tous les budgets !

Deux enseignes dans la même rue : Etat d’Ame (12 Rue en Gondeau, Montpellier) & Etat d’Ame enfants (7 Rue en Gondeau, Montpellier). Tel : 04 67 60 79 20

L’article Etat d’Ame, le cocktail déco rafraichissant – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/etat-dame-le-cocktail-deco-rafraichissant-shopping/feed/ 0 4893
Bianka Léone, créative & engagée – Shopping http://www.off-appartement.fr/bianka-leone-creative-engagee-shopping/ http://www.off-appartement.fr/bianka-leone-creative-engagee-shopping/#respond Sat, 20 Feb 2016 10:33:57 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4876 Des matériaux nobles, de belles couleurs et des créations graphiques originales, je vous propose d’entrer dans l’univers de Bianka Léone. Cette jeune marque montpelliéraine a été créée par la talentueuse Véronique Boissy. Créative et engagée, elle sélectionne intelligemment ses fournisseurs « en privilégiant les circuits courts, la fabrication française ». Bianka Léone propose une belle gamme d’accessoires mode

L’article Bianka Léone, créative & engagée – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Des matériaux nobles, de belles couleurs et des créations graphiques originales, je vous propose d’entrer dans l’univers de Bianka Léone.

Cette jeune marque montpelliéraine a été créée par la talentueuse Véronique Boissy. Créative et engagée, elle sélectionne intelligemment ses fournisseurs « en privilégiant les circuits courts, la fabrication française ».

Bianka Léone propose une belle gamme d’accessoires mode & déco : sacs à main, pochettes & coussins.

Merci Véronique de m’avoir ouvert les portes de ton atelier boutique !

Découvrez leur univers sur bianka-leone.com

Adresse & téléphone de l’Atelier showroom (sur rendez-vous uniquement) : 46, av. Georges Clemenceau 34000 Montpellier – 06 62 18 45 13

Crédits photos produits : Vilarem Laurent pour Bianka Léone.

L’article Bianka Léone, créative & engagée – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/bianka-leone-creative-engagee-shopping/feed/ 0 4876
Bienvenue chez Pimpon ! – Restaurant http://www.off-appartement.fr/bienvenue-chez-pimpon-restaurant/ http://www.off-appartement.fr/bienvenue-chez-pimpon-restaurant/#respond Fri, 15 Jan 2016 10:09:42 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4858 Après des mois d’absence le blog est de retour (Youpiiiii) ! Aujourd’hui je vous présente avec joie une adresse que j’affectionne tout particulièrement aux coeur du quartier des Beaux-Arts de Montpellier : Pimpon ! Un restaurant joyeux où l’on aime partager un repas gourmand entre amis. La carte est créative et change au gré des saisons.

L’article Bienvenue chez Pimpon ! – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Après des mois d’absence le blog est de retour (Youpiiiii) !

Aujourd’hui je vous présente avec joie une adresse que j’affectionne tout particulièrement aux coeur du quartier des Beaux-Arts de Montpellier : Pimpon !

Un restaurant joyeux où l’on aime partager un repas gourmand entre amis. La carte est créative et change au gré des saisons.

C’est simple : à chaque fois que je mange là bas, c’est un peu la fête ! Les plats sont délicieux et l’ambiance est super grâce aux sourires de l’équipe.

La décoration est délicate et faite avec beaucoup de goût. Chaque objet est choisi avec soin et les styles se mixent parfaitement.

Je vous propose de découvrir les photos que j’ai prises lors de mes différents repas ces derniers mois. Belle découverte !

Adresse & tél Pimpon : 4 Place des Beaux Arts, 34000 Montpellier / 04 34 00 66 02

Pour suivre leur actualité au quotidien rendez-vous sur leur Facebook : https://www.facebook.com/lespimpon/

L’article Bienvenue chez Pimpon ! – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/bienvenue-chez-pimpon-restaurant/feed/ 0 4858
Rendez-vous chez Chic & Bohème – Shopping http://www.off-appartement.fr/rendez-vous-chez-chic-boheme-shopping/ http://www.off-appartement.fr/rendez-vous-chez-chic-boheme-shopping/#respond Thu, 12 Jun 2014 09:02:54 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4855 Aujourd’hui je vous donne rendez-vous chez Chic et Bohème. Cette jolie boutique nichée au coeur du quartier des Beaux-arts de Montpellier est ouverte depuis 4 années. Créée par deux amoureux du vintage, Sébastien et Marie ont su associé leurs origines et leurs passions pour proposer une adresse aux multiples facettes : la fois brocante,

L’article Rendez-vous chez Chic & Bohème – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Aujourd’hui je vous donne rendez-vous chez Chic et Bohème. Cette jolie boutique nichée au coeur du quartier des Beaux-arts de Montpellier est ouverte depuis 4 années. Créée par deux amoureux du vintage, Sébastien et Marie ont su associé leurs origines et leurs passions pour proposer une adresse aux multiples facettes : la fois brocante, restaurant et salon de thé. A l’heure ou la standardisation des enseignes est de mise, c’est une bouffée d’air frais de découvrir un espace qui a une âme et de la personnalité.

Racontez nous votre  histoire

Chic et bohème a été créé par ma compagne Marie, et moi même. Nous étions étudiants à la même fac spécialité marketing du marché de l’art. Nous avons fait un stage chez les commissaires priseurs de Montpellier et c’est à ce moment là que l’on a beaucoup appris ! Marie était d’une famille d’antiquaires et brocanteurs donc elle connaissait mieux le métier que moi. Dans ma famille mon grand père était restaurateur et il faut croire que cela m’a inspiré…

Vous avez donc allié les deux savoirs faire familiaux pour créer ce lieu unique (brocante – salon de thé – restauration)

Oui, nous avons ouvert il y a 4 ans et le lieu a beaucoup évolué. Au départ cette adresse était seulement notre dépôt car nous ne faisions que des foires et salons ! Au fil du temps nous avons transformé cet espace pour pouvoir accueillir des clients.

Quel est votre concept ? 

Nous ne voulons pas être un magasin de brocante et antiquité traditionnel et un peu poussiéreux où seuls les collectionneurs et habitués se retrouvent. Notre objectif est de présenter les choses différemment pour attirer de nouvelles personnes qui n’ont pas l’habitude d’entrer dans ce type de magasin. La boutique propose des objets chinés datant du 18ème siècle aux années 80 ! Nous avons également créé un espace convivial et vivant avec un salon de thé et un restaurant où nous proposons une cuisine du marché 100% maison ! Mais ce n’est pas tout, nous proposons également une petite épicerie fine et locale, une sélection de savons de Marseille (car je suis de Marseille), de bijoux et un rayon textile où nous présentons de beaux objets avec des tissus créés sur mesure pour notre boutique par des créatrices de la région.

Finalement notre magasin représente notre région et nos origines c’est donc la naissance d’un concept unique !

Les magasins d’antiquité ont souvent la réputation d’être chers, quel budget faut il prévoir lorsqu’on va chez Chic et Bohème ?

On a tous les prix, des objets de 50 centimes à 3000 euros !

Vous m’avez parlé d’un restaurant, alors dites moi : Qu’est ce qu’on mange chez Chic et bohème ?

C’est une cuisine qui s’adapte au gré des saisons et aux produits du jour sur le marché et chez mon boucher.  En ce moment je propose des tartes salades, des lasagnes, des assiettes végétarienne et des brochettes. Au niveau des desserts ma spécialité est le moelleux au chocolat ! Sinon je propose de la tarte tatin, du cheescake…

Présentez nous votre équipe

L’équipe se compose de ma compagne Marie, de Pauline et moi même (mon prénom est Sébastien).

Je ne vous ai pas encore parlé de Pauline.  Nous nous sommes rencontrés sur un salon, elle voulait travailler avec nous mais au début nous ne pouvions travailler avec une troisième personne. Dès que le magasin a été créé nous avons immédiatement pensé à elle. Elle a donc quitté son boulot, nous l’avons quand même débauchée de chez Apple ! Sinon le reste de la famille nous soutient beaucoup.

Quels conseils donneriez vous à des personnes désirant intégrer du vintage pour la première fois dans leur intérieur ?

Mon conseil serait de commencer à intégrer quelque chose d’utilitaire qui ne soit pas que de la déco ! Un objet qui va lui servir tous les jours pour s’habituer un  peu, comme un luminaire par exemple. Il faut venir et avoir un coup de coeur sur un objet pour pouvoir franchir le pas et après c’est parti !

Quels sont les objets les plus tendances actuellement ?

Les années 50/60 principalement. Le style scandinave et l’industriel comme une enfilade scandinave, des suspension émaillées…

Un évènement à venir ?

Oui nous participons au festival des Fanfares 14 juin du quartier des beaux arts. ! En mode petite’ guinguette On ouvre toute la soirée jusqu’à 23H30 sandwich maison et boissons.

Les heures d’ouverture

La boutique : de 10H à 19H du mardi au samedi

Le restaurant : ouvert de midi à 14h/15h

Adresse & contact 

31, rue proudhon
Montpellier
04.67.10.99.94

Site webhttp://www.chic-boheme.com

Facebookhttps://www.facebook.com/pages/Chic-et-bohème/20482429623120

L’article Rendez-vous chez Chic & Bohème – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/rendez-vous-chez-chic-boheme-shopping/feed/ 0 4855
Chez Ninou! Le Café des Bébés – Restaurant http://www.off-appartement.fr/chez-ninou-le-cafe-des-bebes-restaurant/ http://www.off-appartement.fr/chez-ninou-le-cafe-des-bebes-restaurant/#respond Sun, 19 Jan 2014 09:49:03 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4841 Ça y est Off Appartement a ouvert ses portes et je peux désormais reprendre mes aventures dans la jungle montpelliéraine ! Il y a quelques temps j’ai rencontré Stéphane, le créateur d’un lieu unique qui permet aux parents de déguster un bon petit plat entre amis pendant que leurs jeunes enfants s’amusent sans déranger

L’article Chez Ninou! Le Café des Bébés – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Ça y est Off Appartement a ouvert ses portes et je peux désormais reprendre mes aventures dans la jungle montpelliéraine ! Il y a quelques temps j’ai rencontré Stéphane, le créateur d’un lieu unique qui permet aux parents de déguster un bon petit plat entre amis pendant que leurs jeunes enfants s’amusent sans déranger personne. Du garage à poussettes aux pâtisseries bio, tout est pensé pour le bien être et l’épanouissement de la famille.

Bonjour Stéphane, pouvez-vous nous expliquer votre concept ?

Le café des bébés est un restaurant salon de thé bio conçu pour les parents ayant de jeunes enfants. Nous voulons faire manger bio, bien, pour que les enfants découvrent la cuisine tout en leur faisant aimer les légumes !

Quand les parents arrivent, on prépare à manger pour les enfants d’abord ; dès qu’ils ont fini leur assiette, ils vont jouer et utilisent tout l’espace car ils n’ont pas seulement un coin de jeu, ils peuvent aller partout ! C’est pour cela qui est essentiel de retirer ses chaussures lorsque que l’on rentre dans le restaurant, pour qu’ils puissent gambader à quatre pattes où ils veulent ! Et pendant ce temps, les parents peuvent à leur tour prendre leur déjeuner.

Au café des bébés tout est basé sur l’écologie et le développement durable. Les lieux n’ont été rénovés qu’avec des matériaux écologiques, il n’y a pas de solvants, les peintures sont à l’eau… En ce qui concerne les fruits et légumes, nous nous fournissons uniquement chez des producteurs de la région.

Comment avez eu l’idée de créer un lieu comme celui-ci?

Charlotte et moi avons un petit garçon de 3 ans et nous nous sommes rendu compte que c’était très compliqué d’aller au restaurant ou dans des salons de thé avec de jeunes enfants. Les lieux ne sont pas adaptés, on ne peut pas changer son bébé par exemple et puis nous avons souvent eu l’impression aussi de ne pas être les bienvenus … Alors nous nous sommes dit «  pourquoi ne pas créer un restaurant où les gens arrivent et où tout est adapté pour les parents et leurs jeunes enfants ? »

Présentez nous votre équipe ! 

Thomas est mon cuisinier pâtissier, il prépare de très bons petits plats et de bons gâteaux – en effet ça sent très bon!- il y encore 6 mois j’étais tout seul et cela devenait trop compliqué. Ensuite je travaille avec Arnaud qui reçoit les clients pour les brunchs le dimanche de 10h à 15h. Et Charlotte, ma femme, qui est chercheuse au CNRS, vient de temps en temps nous aider !

Quels sont les retours de vos clients ?

Honnêtement pour l’instant nous n’avons que de bons retours aussi bien sur la cuisine que sur le lieu. On nous remercie d’avoir créé un endroit comme celui-là. Les parents ne s’inquiètent pas ; tout est simple pour eux, il y a des tables à langer, des chaises hautes, on fait des purées pour bébés et il y a beaucoup de choses à disposition pour les jeunes enfants et ils passent vraiment un très bon moment ici !

Existe t ’il d’autres cafés de bébés en France ?

Chez  Ninou n’existe qu’à Montpellier, nous ne sommes pas une franchise. Il n’y a pas d’optique de bénéfice, de rentabilité, le but du jeu est de faire un endroit où l’on se sente bien, un espace convivial, de rencontres.

Quel est votre petit plus ?

Nous organisons des activités aussi bien pour les parents que pour les enfants. Nous faisons de l’éveil musical, du dessin, des spectacles, des petits concerts mais aussi des ateliers sur l’alimentation, l’allaitement …

Nous avons également développé un petit côté boutique avec des créateurs de Montpellier spécialisés dans la petite enfance, vous pouvez voir des bavoirs, des bodies, des petits tee-shirts, des chaussons en cuirs, des doudous …

Adresse & téléphone :  14 rue des Sœurs Noires – 09 53 18 28 82

Site web :  lecafedesbebes.fr

Facebook : Chez Ninou !

L’article Chez Ninou! Le Café des Bébés – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/chez-ninou-le-cafe-des-bebes-restaurant/feed/ 0 4841
Cette année j’aime la rentrée ! http://www.off-appartement.fr/cette-annee-jaime-la-rentree/ http://www.off-appartement.fr/cette-annee-jaime-la-rentree/#respond Fri, 30 Aug 2013 08:47:57 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4836 Bonjour les petits écoliers. La rentrée est lundi il est donc urgent de se replonger dans le monde réel ! Chez Off Appartement nous aimons associer l’utile à l’agréable en abordant ce sujet « sensible » avec positivité en vous parlant déco. Voici une sélection d’inspirations qui je l’espère, vous motivera pour cette nouvelle

L’article Cette année j’aime la rentrée ! est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Bonjour les petits écoliers. La rentrée est lundi il est donc urgent de se replonger dans le monde réel ! Chez Off Appartement nous aimons associer l’utile à l’agréable en abordant ce sujet « sensible » avec positivité en vous parlant déco.

Voici une sélection d’inspirations qui je l’espère, vous motivera pour cette nouvelle rentrée.

L’article Cette année j’aime la rentrée ! est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/cette-annee-jaime-la-rentree/feed/ 0 4836
Belle entrevue avec De la luce – Shopping http://www.off-appartement.fr/belle-entrevue-avec-de-la-luce-shopping/ http://www.off-appartement.fr/belle-entrevue-avec-de-la-luce-shopping/#respond Tue, 27 Aug 2013 08:21:33 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4824 Aujourd’hui je voudrais partager avec vous ma rencontre à la fois poétique et inspirante, avec Olivier et Nadia de chez De la luce. De la luce est un superbe magasin contemporain alliant aussi bien l’art de table aux bijoux que le prêt à porter à la décoration d’intérieure. Un espace en perpétuelle mouvance, sans cesse en quête de renouveau qui propose à

L’article Belle entrevue avec De la luce – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous ma rencontre à la fois poétique et inspirante, avec Olivier et Nadia de chez De la luce. De la luce est un superbe magasin contemporain alliant aussi bien l’art de table aux bijoux que le prêt à porter à la décoration d’intérieure. Un espace en perpétuelle mouvance, sans cesse en quête de renouveau qui propose à ses clients des produits sélectionnés avec sincérité et amour, au gré des saisons. 

Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voir la scénographie Déjeuner suspendu sur l’herbe qui s’achève dans les prochains jours, vous pourrez la découvrir en photos tout au long de notre interview. Bonne lecture !

Racontez nous votre histoire Olivier, comment vous est venue l’idée de créer De la Luce?

De la luce est la résultante de plusieurs variables. J’ai créé il y a 10 ans, une marque de bijoux en argent pour femmes et pour hommes qui s’appelle De la luce. Au bout de 2 ou 3 ans, je me suis dit que ce serait bien d’avoir une boutique atelier. Je voulais quitter mon chez moi et aller tous les jours au travail, c’était important (physiquement et mentalement) de pouvoir faire le distinguo entre mon travail et ma vie privée.

J’ai trouvé un premier local ici à Saint Roch. J’ai vu ce local du 16ème siècle un vendredi, et le lundi suivant je remplissais les papiers pour pouvoir m’installer dedans. L’esprit initial était d’en faire une boutique atelier, mais très vite le local est devenu uniquement une boutique. Puis, je me suis dit qu’il serait bien de présenter mes bijoux mais aussi des objets que j’affectionne. Trois mois après l’ouverture, il y avait à peine une vingtaine de produits.

Expliquez nous votre concept 

Le concept est très simple. Je fabrique ce que j’aime bien, donc je cherche, j’achète et je revends ce que j’aime bien. Tout part des tripes et non de la tête. Si la matière, la coupe, la distribution est particulière, je prends. Je ne m’interdis rien. On trouve donc des chaussures, de la lumière, de l’art de la table, des objets de décoration, du vêtement et même de la musique chez De la luce.

Il y a 8 ans j’ai donc pris possession du local pour en faire une boutique, puis il y a 5 ou 6 ans, j’ai racheté le magasin d’à côté pour pouvoir agrandir l’espace. J’ai actuellement 100m2 exploitables plus une arrière boutique de 50m2 très fraîche l’été (rires).

Présentez nous votre équipe

En ce qui concerne mon équipe, je n’ai jamais travaillé seul. Aujourd’hui je travaille avec Nadia (collaboration d’achat, de mise en scène et de vente). On achète ensemble, on essaie de créer des univers ensemble. C’est bien d’avoir 4 yeux au lieu de 2 et d’avoir une autre sensibilité. On ne fait rien tout seul, c’est un partage, c’est important.

Quels sont les retours clients? Que préfèrent-ils dans votre concept?

Les clients aiment la mixité. Parfois ils sont un peu gênés de ne pas retrouver les même articles ou la même disposition des choses qu’ils ont vues, mais c’est bien parce que ça leur permet de découvrir continuellement de nouvelles choses. Dans De la luce, il n’y a pas véritablement de concept, il n’y a pas de cohérence, il n’y a pas de gestion commerciale.

On fonctionne encore une fois avec les tripes et non avec la tête.

Ce n’est pas parce que le produit A fonctionne bien, qu’on va proposer un produit A bis, de toutes les tailles etc, ect. Si la prochaine saison est sur un autre thème, on ne le reprendra pas par exemple.

L’unité globale est plus importante que chaque petit produit. On vend des produits qui ne sont pas indispensables, on vend des produits coup de coeur. On a tous tendance à prendre peu de temps aujourd’hui mais quand on en a on veut aller dans un bel endroit. On tend à se faire plaisir moins fréquemment mais mieux. Et c’est ce que De la luce offre.

J’ai 43 ans et j’ai envie d’acheter des pièces qui soient en accord avec ce que j’ai vécu, en accord avec ce que j’aime. Je ne veux pas faire du luxe, je veux faire du soigné, de l’accessible.

Quelles sont vos ambitions à moyen terme? long terme?

Ouvrir une franchise de 30 boutiques (rires). Pas du tout, la volonté de De la luce est de croitre bien entendu, mais aussi de grandir en même temps que la ville.

On soutient notre rythme d’achat pour montrer que l’on peu trouver des vêtements et des produits autres. On veut continuer dans cette voie là, proposer une offre toujours renouvelée et continuer à mettre en place des installations de 2 mois. Au cours de ces installations, on réaménage tout l’espace, on le repense et on essaie de créer de réels univers.

Economiquement parlant, on a une petite montagne à passer, on a mis l’essence, le moteur, et on va essayer de passer le col ! Pour nous c’est important même pour la ville. On veut montrer aux montpelliérains qu’il y a de belles choses à voir et à découvrir.

Si je le pouvais, j’aimerais bien travailler avec des écoles de design et d’architecture pour donner un projet d’étude aux étudiants afin de leur permettre de réaliser un travail pour De la luce. Ils pourraient faire des installations extraordinaires ! Il me paraît essentiel de tendre la main aux jeunes talents. Transmettre l’opportunité de se faire connaître. C’est comme ça que les plus grands designers ont été mis au devant de la scène.

Avez vous une information en avant première à partager avec nous?

La prochaine installation que vous pourrez découvrir le 5septembre.

Voulez-vous adresser un petit mot aux lecteurs du blog Off?

Si tu achètes vraiment pour toi cela veut dire que tu offres à ton prochain, que tu as choisi sans tricher auprès de gens qui en valent la peine. Quand je choisis un produit, je l’achète parce que celui qui le vend me plaît aussi.

Je vais essayer de le montrer comme j’aimerais qu’on me le montre. Le beau n’est pas fatalement cher. C’est l’attention et la quantité de travail qui va le souligner. Il faut toujours avoir cette volonté de proposer en toute honnêteté une pièce. Les gens le sentent et peuvent se reconnaitre dans une pièce. C’est cette proximité là qui est intéressante. Cette pièce là, c’est moi.

On laisse beaucoup les gens faire ici. Bien sûr, on est là pour conseiller et aider, mais il nous paraît important que les gens puissent tutoyer les pièces et obtenir cette proximité avec elles. Une pièce ne permet pas de se sentir beau, elle permet de se sentir bien.

Nadia: chez De la luce, un objet n’est jamais là par hasard, on ne se dit jamais qu’il va se vendre facilement, on se dit que l’objet va être plaisant à vendre. Nous proposons très peu de marque. La symbolique de l’objet n’est pas derrière la marque, mais derrière le savoir faire, la personne qui l’a créée.

Nous n’avons pas l’impression de travailler. Le fait de vivre De la luce comme on l’entend nous permet de vivre les choses comme une fête. A chaque fois que l’on reçoit un carton Olivier est comme un enfant, il bout de l’intérieur alors que moi j’ouvre religieusement et silencieusement les cartons. J’accueille la chose de manière concentrée et je savoure.

Lorsque l’on prépare une installation, nous retirons absolument tout de la pièce pour tout recommencer. C’est une nouvelle découverte à chaque fois et c’est cela que l’on aime. C’est beaucoup de travail (3 jours pour tout mettre en place), mais à chaque fois que l’on réouvre la boutique c’est comme une fête.

Contact

2 Rue Saint-Côme, 34000 Montpellier / 04 67 06 90 75

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h

Facebook : De la luce 

L’article Belle entrevue avec De la luce – Shopping est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/belle-entrevue-avec-de-la-luce-shopping/feed/ 0 4824
Le brunch de Mademoiselle & Chocolat – Restaurant http://www.off-appartement.fr/le-brunch-de-mademoiselle-chocolat-restaurant/ http://www.off-appartement.fr/le-brunch-de-mademoiselle-chocolat-restaurant/#respond Tue, 20 Aug 2013 08:21:21 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4821 Bonjour les gourmands ! En cette fin du mois d’août, nous vous proposons de découvrir le brunch proposé quotidiennement par le bar à chocolat de Montpellier :  Mademoiselle & Chocolat. Un excellent rapport qualité prix puisque ce brunch ne coûte seulement que 9,50€ ! En venant de la part de Off Appartement vous bénéficierez

L’article Le brunch de Mademoiselle & Chocolat – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Bonjour les gourmands ! En cette fin du mois d’août, nous vous proposons de découvrir le brunch proposé quotidiennement par le bar à chocolat de Montpellier :  Mademoiselle & Chocolat. Un excellent rapport qualité prix puisque ce brunch ne coûte seulement que 9,50€ ! En venant de la part de Off Appartement vous bénéficierez du mardi au vendredi midi de 15% de réduction jusqu’à la fin du mois d’août.

Off Appartement est parti à la rencontre de Carine, la créatrice de Mademoiselle & Chocolat …

Racontez-nous votre histoire. Comment vous est venue l’idée de créer Mademoiselle & Chocolat?

J’ai vécu un an au Canada en 2007 et c’est là bas que j’ai découvert le concept de bar à chocolat. Etant une vraie gourmande cette idée m’est restée en tête. Il y a 2 ans, j’ai eu envie de partir de mon boulot et je me suis dit «pourquoi ne pas monter un bar à chocolat à Montpellier, cela pourrait vraiment marcher !»

J’ai pris la décision de me lancer en 2011 et une dizaine de mois plus tard, Mademoiselle & Chocolat à ouvert ses portes (octobre 2012).

Expliquez nous votre concept 

Mademoiselle & Chocolat est un lieu ou l’on peut manger du chocolat dans tout ses états : chocolat à boire, en gâteaux, en glace, du chocolat à manger en fondue ou encore du saucisson au chocolat ! C’est aussi une façon d’amener une éducation et une découverte autour du chocolat.

Présentez nous votre équipe

Nous travaillons à deux. Jeanne à 23 ans, elle est chocolatière et pâtissière de métier. Quant à moi, je m’appelle Carine, j’ai 30 ans et je suis la fondatrice de Mademoiselle & Chocolat.

Quels sont les retours clients? Que préfèrent-ils dans votre concept?

Les retours sur Mademoiselle et Chocolat sont très bons. Ils aiment la diversité des produits que l’on propose (par exemple, 10 chocolats chauds différents). Cela interpelle les gens. Nos clients nous font souvent remarquer que le lieu est très sympa, et que l’accueil est très chaleureux. Les clients aimeraient que Mademoiselle & chocolat soit ouvert non-stop !

Depuis combien de temps êtes vous ouvert à Montpellier? Existe t-il d’autres Mademoiselle & Chocolat en France?

Mademoiselle & Chocolat existe uniquement à Montpellier. En ce qui concerne les franchises, oui, nous y réfléchissons sérieusement avec une vision à 3 ou 4 ans. Il est important de commencer à y penser dès maintenant, même si cela ne se fait pas tout de suite.

Avez-vous une information en avant première à partager avec nous?

On propose un brunch du mardi au dimanche, ce qui est nouveau sur Montpellier puisqu’on ne pouvait bruncher que le dimanche. La particularité de notre brunch réside dans son prix particulièrement attractif : 9,50€.

On propose également des ateliers chocolat le jeudi soir pour adultes et pour enfants. Cela coute 35€ pour 2h pour les adultes, et 20 € pour 1h30 pour les enfants de plus de 8 ans.

Nous commercialisons également notre propre pâte à tartiner, sans conservateurs. (à goûter de toute urgence!)

Voulez-vous adresser un petit mot aux lecteurs du blog Off?

Oui, bien sûr. J’aimerais leur dire qu’ils sont les bienvenus, et qu’on les attend à bras ouverts! Et que le chocolat ne fait pas grossir !

Un bon de réduction?

Mademoiselle et Chocolat vous propose -15% sur le brunch du mardi au vendredi midi du 20 au 30 août !

Contact

10 rue Roucher, 34000 Montpellier / 04 99 63 18 45 / [email protected]

Facebook : https://www.facebook.com/MademoiselleChocolat.Mtp

Twitter : @MlleetChocolat

L’article Le brunch de Mademoiselle & Chocolat – Restaurant est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/le-brunch-de-mademoiselle-chocolat-restaurant/feed/ 0 4821
Céline & les coussins de Off Appartement http://www.off-appartement.fr/celine-les-coussins-de-off-appartement/ http://www.off-appartement.fr/celine-les-coussins-de-off-appartement/#respond Mon, 29 Jul 2013 08:17:00 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4810 Entrez dans les coulisses de Off Appartement quelques semaines avant l’ouverture. Découvrez les petites mains de Céline qui nous confectionne de jolis coussins sur lesquels vour pourrez bientôt vous prélasser.

L’article Céline & les coussins de Off Appartement est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Entrez dans les coulisses de Off Appartement quelques semaines avant l’ouverture. Découvrez les petites mains de Céline qui nous confectionne de jolis coussins sur lesquels vour pourrez bientôt vous prélasser.

L’article Céline & les coussins de Off Appartement est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/celine-les-coussins-de-off-appartement/feed/ 0 4810
Interview de MR Coiffeur Barbier à Montpellier – Style http://www.off-appartement.fr/interview-de-mr-coiffeur-barbier-a-montpellier-style/ http://www.off-appartement.fr/interview-de-mr-coiffeur-barbier-a-montpellier-style/#respond Tue, 23 Jul 2013 08:03:59 +0000 http://www.off-appartement.fr/?p=4802 Vous pensez que les barbes sont uniquement réservées aux bûcherons canadiens ? Détrompez-vous, la barbe revient sur le devant de la scène ! Aujourd’hui Off vous présente une jeune barbier montpelliérain qui maîtrise à la perfection l’art de la taille. Racontez nous votre histoire. Comment vous est venue l’idée

L’article Interview de MR Coiffeur Barbier à Montpellier – Style est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>

Vous pensez que les barbes sont uniquement réservées aux bûcherons canadiens ? Détrompez-vous, la barbe revient sur le devant de la scène ! Aujourd’hui Off vous présente une jeune barbier montpelliérain qui maîtrise à la perfection l’art de la taille.

Racontez nous votre histoire. Comment vous est venue l’idée de créer MR Coiffeur Barbier?

J’ai été coiffeur dans un salon mixte pendant 4 ans à Montpellier. Après ces années d’activité, je me suis rendu compte que je préférais m’occuper des hommes. J’ai également remarqué qu’il y avait de plus en plus de demande concernant la coupe de barbe, malheureusement le salon dans lequel je travaillais ne proposait pas ce service. J’ai décidé de lancer ma propre affaire, MR Coiffeur Barbier, qui serait entièrement dédié aux hommes. La particularité de MR Coiffeur Barbier est le service de barbier que je propose à mes clients.

Expliquez nous votre concept

Ce concept a pour vocation de revenir aux vraies valeurs de la coiffure. Il ne faut pas oublier que ce métier vient de l’artisanat. Je me suis rendu compte que les coiffeurs actuels avaient tendance à oublier les valeurs de la coiffure. Trois quart d’entre eux travaillent à la tondeuse et ne prennent plus le temps de prendre vraiment soin de leur client. MR Coiffeur Barbier propose aux hommes d’apprécier de nouveaux les valeurs et les techniques de coupes au ciseau d’antan.

Vos clients viennent ils seulement se faire couper les cheveux ou adhèrent ils à votre service de barbier ?

Beaucoup de gens viennent se faire couper la barbe, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. J’ai entre 5 et 6 barbes par jour, et environ 10 le samedi. Je taille la barbe, je la définis, je la trace et je la délimite au niveau des joues. Les hommes reviennent à peu près toutes les 3 semaines. Mais l’idéal est de venir toutes les semaines.

Depuis combien de temps votre salon est il ouvert à Montpellier?

Il est ouvert depuis 3 mois et demi.

Quelles sont vos ambitions à moyen terme? long terme? Aimerez-vous ouvrir des franchises.

J’aimerais tout d’abord développer mon salon et faire en sorte qu’il tourne vraiment bien. En ce qui concerne les franchises, je ne préfère pas. Je n’ai pas envie de tomber dans un système de chaîne. Vous savez, les franchises c’est comme une course à la rentabilité et je préfère vraiment axer mes ambitions sur la qualité plutôt que sur la quantité. En revanche, j’aimerais bien faire de la formation. J’ai dû moi même monter à Paris pour suivre une formation de barbier puisqu’il en existe très peu dans le sud de la France. En devenant formateur, je pourrai aider les barbiers en devenir.

Contact :

37 quai du verdanson, 34000 Montpellier / 04 67 10 92 98

L’article Interview de MR Coiffeur Barbier à Montpellier – Style est apparu en premier sur Off Appartements Montpellier - Appart hôtel et Locations court séjours.

]]>
http://www.off-appartement.fr/interview-de-mr-coiffeur-barbier-a-montpellier-style/feed/ 0 4802